Agile Games France : soyons sérieux … jouons !

Le 10 & 11 mai prochain aura lieu la première (non)conférence sur les jeux agiles : Agile Games France. Pour vous inscrire, rendez-vous ici.

Qu’est-ce que c’est ?

Agile Games France est le premier rassemblement français qui traite des jeux comme un support indispensable et nécessaire aux activités professionnelles, qu’on parle de gestion de produit, de management, de développement, de maintenance ou d’innovation.

Comment ça se passe ?

Agile Games France est une non-conférence qui se déroule sur 2 jours. Chacun est libre de ne venir que le vendredi/le samedi ou les 2 jours. Une non-conférence est un évènement particulier, chaque participant est acteur. Dans une non-conférence, il n’y a pas de programme fixé à l’avance, il est défini et proposé par les participants eux-mêmes le jour J. Une seule règle : contribuer. Dans une non-conférence, l’échange est de mise, chacun est invité à partager et à apporter ses idées, c’est ce qui fait la richesse de ce format.

De quoi parlera-t-on ?

De jeux sérieux à utiliser en environnement professionnel pour créer, innover, comprendre et apprendre. Il existe des centaines de jeux, l’objectif est que chacun fasse découvrir des approches ludiques pour être plus efficace, performant et pertinent dans ses projets.

En ce qui me concerne, je proposerai les sujets suivants :

  • Création d’un Agile Retreat sur le mode d’un Code Retreat
  • Expérimenter le jeu de la rétrospective en autonomie Dialogue Sheet
  • Expérimenter le World Café

Et ce que j’aimerais y trouver :

  • Existe-t-il un jeu pour créer un jeu ?
  • Des jeux sur le management
  • Découvrir des nouveaux jeux dont je n’ai jamais entendu parler

Qui se rend à cet évènement ?

Des professionnels de tous horizons et pas uniquement que ceux de l’industrie informatique. Agile Games France s’adresse à tous, sans distinction d’expérience, de niveau hiérarchique ou de compétences techniques. Agile Game France c’est d’abord comprendre et découvrir ce que les jeux peuvent apporter dans son quotidien professionnel.

Quelles sont les bonnes raisons que je m’y rende ?

Parce que pour vous la réunionite aigüe a trouvé ses limites, parce que vous avez expérimenté des formats d’animation qui ont produit des résultats, parce que vous voulez en faire profiter aux autres, parce que avez des idées à expérimenter. Bref, il y a 1001 bonnes raisons de venir à Agile Games France.

LinkedInBufferViadeoEvernote
Ce contenu a été publié dans Agile, Forum Ouvert, Jeux, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *