L’Agilité, la gestion de projet du 21ème siècle

L'Agilité

Les entreprises et les équipes qui ont déployé l’Agilité dans leur quotidien ont obtenu de nouveaux résultats et des gains au niveau de la qualité de leur produit, de la sérénité de leur équipe et de la satisfaction de leurs clients.

Tous ces retours d’expérience font qu’en 2016, l’Agilité intéresse toujours autant, elle questionne et elle attire la curiosité de toutes celles et ceux qui n’ont pas encore franchi le cap. Et naturellement ils et elles se posent la question : « Mais qu’est-ce que l’Agilité ? »

Ce terme est tellement utilisé qu’il devient difficile de bien comprendre ce qui se cache derrière : équipe agile, méthode agile, entreprise agile, contrat de travail agile, service agile (cf. une publicité d’assurance). 

C’est pourquoi, en tant que professionnel de l’accompagnement agile, je continue à donner vulgariser, sensibiliser et expliquer ce qu’est l’Agilité. 

Généralement, je propose d’abord un Ball Point Game aux participants pour briser la glace et planter le décor. 

Ball Point Game

Ensuite je donne la présentation ci-dessous que j’ai depuis renommé en « Agilité, la gestion de projet du 21ème siècle » en mode interactif. Les participants sont invités à intervenir pendant que je parle dès qu’une question leur vient ou qu’ils ont une objection par rapport à un concept (oui oui ça arrive de temps en temps !).


Si vous voulez que je donne cette conférence chez vous, contactez-moi

LinkedInBufferViadeoEvernote
Ce contenu a été publié dans Agile, Conférence, Transition, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *