Enregistrement graphique à Lean Kanban France 2016

BienvenueLean Kanban France est une conférence que j’affectionne beaucoup par la qualité des conférences et la sympathie des organisateurs. C’est aussi là que je m’éclate depuis quelques années avec des nouveaux dispositifs d’enregistrement graphique. 

J’ai donc passé les 2 jours à enchaîner les conférences, en anglais et en français en mode « live sketching ». Si vous avez raté une session ou que vous souhaitez vous remémorez ces moments, voici tous mes enregistrements graphiques.

L’installation

Pour l’édition 2016, j’étais installé sur une table, j’ai travaillé en format A4 pendant les 2 jours. Installé face à la scène, mes dessins étaient retransmis en direct sur un écran vidéo-projeté sur la scène. Si vous voulez avoir une idée plus précise de l’installation, allez voir cette galerie de photos. Pour la caméra, j’ai ressorti ma caméra Ipevo, parfaite pour ce genre d’occasion.

Vous pouvez consulter les réalisations de ces 2 journées passionnantes ci-dessous ou vous rendre sur mon tableau Pinterest

2 journées d’enregistrement graphique

Les conférences se sont enchaînées à un rythme constant et soutenu, ça m’a encore permis de mieux gérer mon niveau d’énergie.

De l’avis des participants, voir le dessin se réaliser sous leurs yeux en direct a enrichi leur expérience et leur compréhension des sujets. J’avoue que sur certaines sessions je me suis senti un peu seul, soit parce que le niveau d’anglais était supérieur au mien, soit parce que j’avais du mal à saisir la structure de la conférence. 

Je suis aussi très satisfait de cette installation. Contrairement à une installation traditionnelle (avec un panneau papier), la projection était plus grande, donc l’expérience était plus immersive. J’ai pu aller un peu au-delà du simple enregistrement graphique en ayant des conversations passionnantes  avec des personnes du public juste après 🙂

Ce contenu a été publié dans Conférence, Facilitation graphique, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *